Othello & Reversi

Rechercher

Aller au contenu

Les mauvais programmes

SHAREWARES

3D REVERSI UNLIMITED

Version 2.0 / Licence : shareware / Langue : français / Auteur : Laurent Cancé/D. Igréja/R. Deliens/B. Mauget/P. Duhamel/ Gilles Copin/D. Janssens / Niveau de jeu : invérifiable / Fonctionnalités : pauvre / Aspect : tapageur
Note globale : *
Tout a été fait pour en mettre plein la vue : plateau en vrai 3D, pions qui tombent du ciel, nombreux effets gérés par DirectX… Les auteurs, avant de nous proposer ce produit autour de 15 euros, n’ont pas jugé utile, en revanche, de nous permettre de tester son niveau de force – comme si à coté des pions joliment texturés ça n’avait aucune importance. De fait, seul le premier niveau d’intelligence du programme, très faible, est accessible. De plus, nous sommes sans cesse importunés par des messages rappelant que nous devons payer le logiciel.

Enfin, 3D Reversi Unlimited semble dépourvu de toute fonctionnalité utile. Pas moyen de revenir même sur le dernier coup et pour sauvegarder la partie, il faut payer… Oublions donc ce programme racoleur pour nous rabattre sur les nombreux et fabuleux logiciels gratuits que je vous propose tout au long des pages de ce site….
<<Télécharger>>

JELLY OTHELLY

Langue : anglais / Licence : shareware / Auteur : Andy Kellett / Niveau de jeu : ? / Fonctionnalités : pauvre / Aspect : amusant
Note globale : *

Ce jeu, qui semble plutôt destiné aux enfants est une variante d’Othello, l’aire de jeu étant un polygone de 74 cases comportant 12 coins. Les animations sont assez rigolotes, toutefois, il arrive au programme de jouer des coups illégaux, ce qui ne rassure pas sur la rigueur de la programmation. A noter : sans l’achat de la licence, le jeu reste bridé, le dernier niveau de jeu, sur 4, n’étant pas accessible. De plus, le programme se bloque une fois un certain délai dépassé.
<<Télécharger>>

LORELLO

Version 1.3 / Licence : shareware / Langue : français / Auteur : Laurent Ilovici / Niveau de jeu : assez faible
Vitesse de réflexion : très lente / Fonctionnalités : pauvre / Aspect : pas mal
Note globale : *

L'aspect et la force de Lorello le destineraient plutôt aux enfants, qui pourraient bénéficier néanmoins de quelques fonctions utiles : sauvegarde de parties, aide en français détaillée, choix de l'un des 5 niveaux de l'ordinateur (le 5ème étant accessible seulement lorsque le logiciel est enregistré). Malheureusement, ce programme souffre de temps de réflexion prohibitifs, même au niveau le plus faible. Le jeune public visé se lassera sûrement très vite d’attendre que l’ordinateur daigne enfin faire quelque chose. Par ailleurs, l'auteur réclame une rétribution pour son logiciel, ce qui parait peu raisonnable quand on considère l'offre existante en logiciels gratuits, rapides et performants.
<<Se procurer ce logiciel>>

OTHELLO 2000

Licence : shareware / Langue : français / Auteur : PDTH & adorable Gaëlle (?) / Niveau de jeu : probablement nul
Fonctionnalités : minimum / Aspect : criard
Note globale : *

Ce jeu semble tout droit sorti du monde de Barbie, avec ses couleurs criardes, à dominante fushia. Des animations totalement inutiles parachèvent la mauvaise impression de départ. Mais alors quand le jeu s'arrête au 14ème coup parce que c’est un shareware, on a bien envie d’aller dire à PDTH & adorable Gaêlle d’aller se faire f…


RISING SUN

Version 1.0 / Licence : shareware / Langue : anglais / Auteurs : V. Vorobiev, A. Jurko, A. Artemiev, D. Ptritskiy / Niveau de jeu : néant / Fonctionnalités : néant / Aspect : néant

Note globale : *

Fallait-il vraiment s'y mettre à quatre pour aboutir à un aussi lamentable résultat ?
<<Se procurer ce logiciel>>

S2 ADEPT

Licence : sh
areware / Langue : anglais / Auteur : Sinedsoft / Niveau de jeu : très faible / Vitesse de réflexion : assez rapide / Fonctionnalités : rien / Aspect : quelconque
Note globale : *

Première remarque : lorsque j’ai lancé pour la première fois ce logiciel, je l’avais déjà installé depuis 3 ou 4 jours. Or, il était déjà bloqué, de peur sans doute que nous passions trop de temps sans payer sur ce magnifique produit. Pour l’utiliser, il m’aurait fallu débourser 12,30 euros, mais j’ai trouvé une autre solution…
S2 Adept est une compilation de 6 jeux, dont l’un est Reversi (les autres étant : Inverse, Boyard, Egghead, Yaoos et Trifler). En fait, le reversi se joue sur un damier de 6x6 seulement, ce qui n’est déjà pas vraiment un bon point. Mais le vrai problème, c’est que ce modeste programme ne sait absolument pas jouer à notre jeu préféré.
<<Se procurer ce logiciel>>


SUPER REVERSI 3D
Licence : shareware / Langue : anglais / Auteur : Superlogiciels / Niveau de jeu : probablement nul / Vitesse de réflexion : rapide / Fonctionnalités : moyen / Aspect : assez joli
Note globale : *

Encore un programme qui se prétend qui se prétend «super» ! C’est vrai, son aspect est seyant, mais ça ne suffit pas à faire un jeu. Que vaut son intelligence ? Il n’est pas possible d’aller jusqu’au bout d’une partie pour juger de son niveau, puisqu’il se bloque au trente-deuxième coup (pour terminer une partie, il faut payer 15 euros). Toutefois, au cours de ce début de partie jouée contre lui à sa plus grande force, Super Reversi m’a concédé un coin et pas mal de pions sans aucune contrepartie. De toute évidence, il joue comme un pied…



7 programmes


Revenir au contenu | Revenir au menu